Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Ma Zone temporelle ...
10 avril 2013

Le cri de la carotte,

La saison s’annonce, la cueillette est ouverte,

j’attrape mon râteau et j’enfile mes bottes,

aujourd’hui c’est massacre, sus aux carottes,

nous sommes lâches, sans défense elles sont inertes.

 

Nous sommes en avril, mais l’envie est si forte,

les premières d’entre elles, verrons jours sous serre,

aussi nous partons mais pas d’un fil découvert,

faire que la terre de ses racines avorte.

 

Pleine récolte, s’agacent instincts végétariens,

de voir ces fanes s’agiter dans les champs,

de deviner sous ce vert un orange provoquant,

devient impossible que sous dents un grand rien.

 

Petites graines déposées en lit de terre,

arrosées, aimées par pluie et soleil… profitez !

Car sous peu vous serez arrachées, entassées,

Cuisinées, vous finirez vichy ou jardinières !

 

S’offusquent carnivores: tant de vie râpées !

Mais nous leur évitons mort par pourriture,

il est plus doux de finir en fioriture !

Oui, le cri de la carotte est par nous ignoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
... Ma Zone temporelle ...
Publicité
Archives
Publicité